Organisme de formation

Ecole des Pros

Société : Ecole des Pros
Adresse : 85-87 rue Gabriel Péri CS 9001 - 92541 Montrouge
Site internet : https://www.ecoledespros.fr/
Ecole-des-pros_639

Présentation de l'organisme de formation

 

Se former efficacement pour s’épanouir professionnellement, c’est ce que vous propose L’École des Pros, spécialiste de la formation à distance aux métiers de l’artisanat.

Des métiers de la gastronomie à ceux de la mécanique automobile, notre école a fait appel à des professionnels expérimentés pour vous former et ce quel que soit votre âge, l’endroit où vous habitez ou le temps que vous pouvez consacrer à une formation.

Se former aux métiers de bouche, devenir un expert de la maintenance de véhicules, et pourquoi pas créer sa propre entreprise artisanale, beaucoup en rêvent. Mais comment procéder lorsque l’on est en poste ou qu’on ne peut pas faire des études dans une école classique ?

Grâce à notre pédagogie simple et efficace, vous pouvez vous former de chez vous en toute liberté et à votre rythme. Vous avez accès à des cours complets, rédigés par des professionnels expérimentés, et à de nombreuses vidéos et outils e-learning pour apprendre toutes les techniques indispensables afin de vous former rapidement à un métier ou de réussir votre examen.

En préparant votre diplôme avec L’École des Pros, vous avez la garantie de pouvoir vous épanouir professionnellement dans des secteurs qui recrutent, mais également de bénéficier de l’expertise de Skillandyou, groupe d’écoles à distance dont notre établissement fait partie depuis sa création.

Se former aux métiers de la cuisine

La cuisine, la pâtisserie et la boulangerie sont des secteurs d’activité en recherche constante de professionnels qualifiés. D’après l’Enquête 2017 Besoins en Main-d’Œuvre de Pôle Emploi, l’hôtellerie-restauration prévoit de recruter plus de 121 000 chefs cuisiniers, cuisiniers et apprentis de cuisine, et plus de 6 000 boulangers et pâtissiers.

Avec L’École des Pros, vous pouvez préparer le CAP Cuisine, le CAP Pâtissier ou le CAP Boulanger, des diplômes clés dans le secteur des métiers de bouche. Vous pouvez aussi choisir une formation directe aux métiers de Cuisinier et Pâtissier si vous souhaitez une reconversion rapide

Le Chef Cuisinier Gérard Baud, la Chef Pâtissière Christelle Brua et le maître-boulanger Jean-Luc Poujauran, ainsi que toute notre équipe de professionnels de la cuisine auront à cœur de vous transmettre leur savoir-faire et de vous guider dans votre formation, avec comme objectif la réussite de votre projet professionnel.

Se former aux métiers de la mécanique

La mécanique automobile recrute ! L’Enquête 2017 Besoins en Main-d’Œuvre de Pôle Emploi prévoit l’embauche de plus de 7.000 mécaniciens et électroniciens de véhicules.

Pour entrer rapidement dans ce secteur d’activité porteur d’emploi, L’École des Pros vous propose une préparation à l’examen du CAP Maintenance des Véhicules ou une formation au métier de Mécanicien.

Contrôleur technique depuis plus de 20 ans, Frédéric Barenger vous transmettra son expérience professionnelle et vous suivra tout au long de votre formation pour optimiser vos chances de réussite.

Créer son entreprise dans l’artisanat

Vous avez le projet de créer ou reprendre une entreprise ? Le secteur des métiers de bouche est en plein boom ! Une manière forte de renouer avec la qualité du fait-main et les plaisirs gustatifs.

Devenir artisan de la saveur et du goût permet aussi de redonner du sens au travail, en alliant carrière professionnelle et épanouissement personnel. C’est pourquoi L’École des Pros vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet avec l’option Créer son entreprise.

Vous souhaitez vous faire une place en cuisine, dans un laboratoire de pâtisserie ou de boulangerie pour vous exprimer à travers vos réalisations et vivre de votre passion ? Rejoignez L’École des Pros !