Direct Formation : Formation continue > Trouver une formation continue > Mastère Spécialisé® Cybersécurité

Ref : Centralesupelec-141CS-18

Type de formation : Inter

Durée : 240 jours - 451 heures

Mastère Spécialisé® Cybersécurité

Lieu Date de début Prix HT Formateur Secteur d'activité Réserver
Ile-de-France 01/09/2018 17200€ - 165€ de frais de dossier CentraleSupélec Conseil / Organisation / Stratégie Dirigeant / Poste de direction Management Réserver

Présentation de la formation

Contexte :

Mastère Spécialisé® Cybersécurité

Public :

Ouvert à tous

Pré-requis :

Aucun pré-requis

Lieu de la formation :

Ile-de-France France

Programme

Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus dépendantes de leur système d’information, ce qui les conduit à mettre en place une fonction de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI). Le rôle du RSSI est de gérer les risques liés à cette dépendance. Pour cela, le premier travail du RSSI consiste à définir la Politique de Sécurité de l’Information (PSI) de l’entreprise, c’est-à-dire les règles de bonne gouvernance du système d’information au regard des risques préalablement identifiés. La définition de cette PSI peut s’appuyer sur des normes reconnues telles que l’ISO 17799 et l’ISO 27001, ou sur des méthodes spécifiques telles qu’EBIOS proposées par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Une fois la PSI définie, il s’agit pour le RSSI de mettre en place des solutions de sécurité adaptées et les démarches permettant à la fois de sensibiliser l’ensemble des acteurs, mais également de gérer les incidents de sécurité (par exemple, le vol ou la perte de matériels) et de garantir la continuité du système d’information. Pour l’organisation des solutions de sécurité, le RSSI doit avoir une bonne connaissance technique afin de s’assurer de couvrir l’ensemble des besoins exprimés au travers de la PSI. Le RSSI peut par ailleurs de référer aux produits ayant obtenu une certification selon la norme ISO 15408 pour mettre en oeuvre les solutions retenues. Le déploiement des solutions de sécurité doit être complété par des démarches d’audit permettant de vérifier régulièrement le niveau de sécurité du système d’information. Le RSSI doit par ailleurs s’assurer que les solutions déployées respectent la législation en vigueur (en générale, la CNIL).

Dans le cadre de cette formation, nous couvrons l’ensemble des connaissances nécessaires à un RSSI pour assurer la gestion de risques du système d’information dont il a la charge, tant d’un point de vue sécurité organisationnelle que sécurité informatique.

Contactez gratuitement l'organisme de formation

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


0 commentaire(s)

Soyez le 1er à laisser un commentaire