Direct Formation : Formation continue > Trouver une formation continue > Analyse spectrale haute résolution et localisation de sources

Ref : Centralesupelec-07LG19-18

Type de formation : Inter

Durée : 4 jours - 28 heures

Analyse spectrale haute résolution et localisation de sources

Lieu Date de début Prix HT Formateur Secteur d'activité Réserver
Ile-de-France 13/05/2019 2080 € HT - Restauration offerte CentraleSupélec Électronique / Électricité Industrie Réserver

Présentation de la formation

Contexte :

Analyse spectrale haute résolution et localisation de sources

Public :

Ouvert à tous

Pré-requis :

Aucun pré-requis

Lieu de la formation :

Ile-de-France France

Programme

Les méthodes d'analyse spectrale à haute résolution présentées au cours de cette formation permettent de s'affranchir des limitations en résolution fréquentielle des méthodes classiques.

Cette formation permettra d'appréhender les avantages d'un traitement spatial des signaux dans le cadre d'applications variées: estimation de direction d'arrivée (goniométrie) pour la localisation de source, filtrage spatial et des antennes adaptatives, la séparation de sources, focalisation, réjection d'interférences.

Par ailleurs, cette formation approfondira les méthodes classiques et avancées pour l'estimation de direction d'arrivée (goniométrie) pour la localisation de source.

Un intérêt particulier sera porté aux spécificités des contraintes applicatives: échantillonnage non uniforme, modèle multi dimension, choix de l'ordre du modèle et dans le cas du traitement d'antennes: géométrie d'antenne, sources large bande, champ proche, systèmes MIMO, estimation du nombre de sources.

Les différentes problématiques de traitement de signaux spatiaux seront illustrées par des exemples applicatifs pris dans différents secteurs de l'industrie: télécommunications, géophysique, radar, acoustique, etc.

Tous les intervenants sont des chercheurs dans en traitment d'antennes qui transmettront de manière claire et pédagogique les méthodes de base mais aussi les dernières avancées dans le domaine.

Contactez gratuitement l'organisme de formation

Les champs marqués d'une * sont obligatoires


0 commentaire(s)

Soyez le 1er à laisser un commentaire