Direct Formation : Formation continue > Actualité de la formation continue > La communication, des métiers d'avenir ?
Date de publication : 06/01/2014

La communication, des métiers d'avenir ?

Depuis une vingtaine d’années la communication est devenue un domaine essentiel.

Les entreprises sont amenées à communiquer de façon plus soutenue du fait d’une concurrence accrue.La communication est un secteur d’activité vaste qui offre un large panel de métiers. Evènementiel, marketing, relations presse, planeurs stratégiques, la communication passionne les jeunes et propose de nombreux débouchés. Mais les supports de communication dits « traditionnels » sont onéreux et il y a donc des mutations dans les stratégies de communication avec l’apparition du web 2.0.

LA COMMUNICATION, UN DOMAINE QUI PLAIT

La communication est un univers qui plait et qui attire de plus en plus de jeunes. Elle est un secteur en perpétuel évolution qui ne connait pour le moment aucune limite. La communication représente l’avenir des entreprises dans leurs stratégies de visibilité et permet aussi de développer chez les jeunes diplômés des compétences variées. La communication est aussi un symbole de sociabilité et de bonne compréhension entre les gens. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les formations  ont augmentés, les écoles de communications se sont développées et la demande a explosé.

LA COMMUNICATION, PLUSIEURS METIERS, PLUSIEURS OBJECTIFS

Le secteur de la communication se caractérise par une grande variété des objectifs. Une formation en communication permet de toucher pleins de domaines et de diversifier ses tâches. Elle offre la possibilité de transmettre des informations au sein d’une entreprise par la communication interne, de promouvoir l’entreprise, ses produits ou ses services à l’extérieur, d’organiser des évènements, de mettre en place des stratégies de marques ou encore d’étudier les attentes consommateurs par le biais du marketing. Un univers dynamique qui suit son temps et se développe de plus en plus sur le web 2.0, influent et attractif pour les entreprises.

LE WEB 2.0 ET LA COMMUNICATION,  UN AVENIR LIE

Dans les années 2000 le web 2.0 fait son apparition et bouleverse les stratégies de communication. Le web, est une plateforme qui offre une excellente visibilité et permet de diminuer les coûts. Par le biais du web, de nombreux métiers se développent comme ceux accès sur le digital. Les jeunes font partis de la « génération digitale » et sont donc les plus aptes à comprendre ses nouveaux besoins. Community manager, chef de projet digital, web marketeur, rédacteur web, autant de métiers qui cherche à établir des nouvelles stratégies et répondre aux mieux aux nouvelles attentes des consommateurs.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? N’HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

Derniers articles

Le Groupe IGS Formation Continue

Date de publication : 25/08/2014

Pourquoi choisir une formation en e-learning ?

Date de publication : 11/07/2014

Dernières formations

Chariots transpalettes électriques à conducteur accompagnant

Date de début : 01/10/2021 - Région : Picardie - Prix : 280 €

0 commentaire(s)

Soyez le 1er à laisser un commentaire